Toutes les types d’injection à domicile qui consiste à administrer un médicament ou bien une substance médicamenteuse se définit par l’administration médicamenteuse par voie parentérale.
Il y a de différents types de définition d’injection médicale, parmi lesquelles on distingue :
L’injection l’injection à domicile et un traitement médical qui consiste à administrer des médicaments pour des substances thérapeutiques par voie parentérale à la maison pour traiter d’une maladie ou pour prévenir une maladie.
Autre définition :
L’injection à domicile ou piqûre est un acte médical et paramédical effectué par un médecin ou un infirmier ou une infirmière , qui consiste à administrer un médicament ou bien un produit dans le corps d’un patient à l’aide d’une aiguille stérile et usage unique. Ce genre de traitement ou bien de soi ns et dans la majorité des cas prescrit paramètres pour plusieurs raisons par exemple la vaccination traitement des maladies para médicament injectable ou faire un diagnostic médical.
Les injections à domicile sont différentes pratiquées par un infirmier ou bien une infirmière parmi lesquels on distingue :
l’injection intramusculaire est une méthode d’administration d’un médicament ou bien un produit dans le tissu musculaire profond en dessous du tissu sous-cutané. La vascularisation important des tissus musculaires permet une absorption rapide du médicament, le choix du site d’injection à domicile intramusculaire doit se faire par des critères tel que la santé physique et l’âge et la fréquence d’injection, généralement l’injection à domicile intramusculaire se fait dans les muscles fessier notamment la partie supérieure externe de ce dernier après une désinfection locale par une solution hydro alcoolique ou bétadine. Et aussi se fait dans le muscle deltoïdien entre le bras et l’épaule et aussi rarement fait dans le muscle de la cuisse.
Premièrement il faut allonger le patient sur le ventre ou latéralement, deuxième il faut remplir la seringue stérile par le médicament injectable ou le produit médicamenteux, troisième il faut mettre des gants propres pour la protection quatrième prendre du coton et de l’alcool et désinfecter le site d’injection notamment la partie supérieure externe de muscle fessier cinquième il faut dégager les bulles d’air de l’intérieur de la seringue sixième il faut injecter le médicament perpendiculaire avec le muscle fessier sur la partie supérieure externe septième en il faut aspirer avant d’injecter le médicament pour voir s’il y a du sang injecter soigneusement le médicament et dernièrement faire sortir l’aiguille et la mettre dans la poubelle avec une désinfection dernière avec du coton sur la place d’injection .
et le site d’injection se fait sous les couches cutanées et dermique et notamment entre ces derniers et le muscle, ceci d’injection et moins vascularisé que le muscle est l’absorption se fait plus lente qu’une injection à domicile intramusculaire. Le site d’injection à domicile sous-cutané se fait dans l’abdomen 5 cm loin de l’ombilic et aussi se fait dans le bras et la cuisse et les fesses sur la région supérieure, notamment la quantité de médicaments se fait sous-cutané ne dépasse pas généralement 3 ml parce que l’accumulation de ces substances peut former une abscisse stérile sous forme de masse douloureuse sous la peau. Le choix de l’aiguille doit être généralement de 16 mm de longueur est très fine. Comme d’habitude avant tout injection il faut désinfecter le site d’injection à l’aide d’une solution hydro alcoolique.
ce type d’injection consiste administrer un produit médicamenteux ou une substance thérapeutique par par une veine périphérique en utilisant une aiguille, un compte quand on a une prise d’une voie veineuse notamment une perfusion il est rare de faire une injection intraveineuse.
On distingue deux types d’injection à domicile intraveineuse qui sont :
1 l’injection à domicile intraveineuse direct e (IVD) :
c’est l’administration de médicaments directement dans la veine
2 l’injection à domicile intraveineuse indirecte (IVID) : ce type d’injection consiste d’administrer un médicament par voie veineuse mais dans une perfusion par exemple dans un sérum salé ou bien glucose et bien autres serum.
l’injection à domicile intradermique est une sorte d’injection qui consiste à administrer une petite quantité de médicaments notamment sous la première couche de derme qui s’appelle l’épiderme pour faire un diagnostic ou faire un test par exemple test de pénicilline pour voir s’il y a de réaction allergique de cette substance. Et aussi ma réaction de schik, qui teste l’immunité. Il y a plusieurs contrats de question de cette injection notamment dans les zones dernier infecté ou cicatriser ou hématome ou œdème ou brûler et enflammé elle se fait par une aiguille très fine très petite. Dans la majorité des cas le site d’injection se fait dans l’avant-bras.
l’injection à domicile sauve la vie des gents dans des plusieurs cas, et chez nous MEDIC A DOMICILE nous vous fournissons une assistance medicale et paramédicale à domicile H24 inclus les jours féries et les week-end pour votre santé pour vous et vos familles
L’injection à domicile fait référence à l’administration de médicaments ou de traitements par injection directement chez le patient, plutôt que dans un établissement médical. Cela peut inclure des injections intraveineuses, intramusculaires ou sous-cutanées, et est souvent utilisé pour des traitements chroniques ou des soins palliatifs. Cela permet aux patients de recevoir des soins dans le confort de leur propre maison, souvent avec l’aide d’un professionnel de la santé.
Les infirmières et infirmiers à domicile peuvent administrer plusieurs types d’injections, en fonction des besoins du patient, notamment l’injection intramusculaire, intraveineuse, sous-cutanée, intradermique
l’injection à domicile est parmi les soins infirmiers à domicile de base et elle est très importante et il faux que le personnel de la santé soit prudent pour prévenir toute inconvénient
Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.