Prendre Rendez-vous
Casablanca, Maroc
Contact@medicadomicile.com
+2126 64 56 26 25

Service Details

img
title-icon
  • Consultation sage-femme à domicile

Consultation sage-femme à domicile

Consultation sage-femme à domicile

Pendant la grossesse, et en suivi de votre gynécologue, la sage-femme peut venir à votre domicile pour répondre à vos questions et peut subir un examen immédiat, et vous faire un toucher vaginal, et voire vos signes vitaux et voir votre état et celui de votre fœtus.
Consultation sage-femme à domicile

Consultation sage-femme à domicile

 

C’est quoi une sage-femme à domicile?

Consultation sage-femme à domicile
  •   La sage-femme est une personnel de la santé dont son rôle est de surveiller et suivre les femmes enceinte tout au long de leur grossesse   et aussi après un mois de la naissance ainsi que celui de leur bébé et de soutenir ces femmes au cours de l’accouchement.
 

Est-ce que  sage-femme est médecin?

la sage-femme n’est pas un médecin car elle ne peut pas faire de la chirurgie (césarienne), seulement les accouchement normaux et les soins infirmiers pour les femmes et les bébés. Quelle est la différence entre sage-femme et infirmiers? 
  • Une sage-femme est une personnel de la santé presque comme infirmier  mais elle n’est pas infirmier, mais elle doit, savoir appliquer tous les gestes infirmiers à la fin de la première année de formation comme les médecins et les dentistes.
 Quelle sont les différentes types de présentation du fœtus et les cas qui peut la sage-femme l’assister ?Consultation sage-femme à domicile
  • Présentation du sommet : c’est présentation la plus fréquente rencontrer et la plus convenable à un accouchement normal. le fœtus se présente à l’entrée du bassin du maman par sa tète très fléchie, et bien sur que le bassin de maman doit êtres de calibre normal ou grand hors des bassins qui sont petits. cette sorte de présentation est facile à l’accouchement par voie basse est de moindre effort maternel et de moindre risque pour l’enfant.
 
  • Présentation frontale : le bébé se présente par le front et en générale, cette présentation se corrige généralement  de façon spontanée, et parfois  la sage-femme peut  la régler avec des forceps notamment une ventouse et parfois la femme peut se diriger vers une césarienne.
 
  • Présentation du siège complet : dans cette présentation les membres inférieures sont fléchis, le fœtus est en position assise en tailleur, et elle est favorisée pour la sage-femme et aussi pour le gynécologue s’il y a des complications ou difficultés . Consultation sage-femme à domicile
Consultation sage-femme à domicileConsultation sage-femme à domicile Quelle sont les différentes types de présentation du fœtus de césarienne ? ces présentations sont toujours orienté pour une opération césarienne chez un gynécologue : 
  •  Présentation transverse : cette position est très rare d’un pourcentage de 1 % des naissances, et lors d’un accouchement vaginal  l’épaule sort au premier. Le bébé est dans une position horizontale à l’intérieur de l’utérus.
 
  • Présentation du siège décomplété : dans cette présentation les jambes du bébé sont dirigées vers le haut, et ces pieds sont prés e sa tète d’une manière qui montre le fœtus est plié.
 
  • Bébé macrosome :  Le fœtus peut être dans une position normale qui lui permet de naître de manière normale, mais sa grande taille ne lui permet pas de naître par vois basse, alors la femme vas se dirigée vers  une césarienne.
 
  • Bassin maternelle rétréci : Lorsqu’une mère enceinte pendant l’accouchement est également de petite taille et que son bassin n’est pas assez grand  pour pouvoir sortir son  fœtus, une césarienne doit être pratiquée dans ce cas ou le fœtus mourra et la mère peut également connaître des complications potentiellement mortelles.
 
  • L’insuffisance d’ocytocine maternel à l’accouchement : C’est une hormone produite par le corps de la femme pendant l’accouchement pour créer des contractions dans son muscle utérin pour aider le fœtus à sortir. En cas de sécrétion insuffisante de cette hormone de la partie du corps de la femme, la sage-femme  lui est donnée par voie intraveineuse sous la forme d’un médicament pour aider son accouchement. La persistance de cette situation entraîne la fatigue de la mère et elle auras un grand risque d’étouffement et de mort du fœtus. Il est donc préférable de faire une césarienne pour éviter ces situations.
  1. Et aussi une sage-femme peut faire des consultations avant l’accouchement et après l’accouchement à domicile et tout ça pour que la femme et son bébé obtenir une belle santé et n’avoir pas de risque ou de complication.
Consultation sage-femme à domicileConsultation sage-femme à domicile Consultation sage-femme à domicileConsultation sage-femme à domicile. Consultation sage-femme à domicile Consultation sage-femme à domicile 
Open chat
medic a domicile à vote service